Produits du terroir

Effiloché de Porc Roi Rose de Touraine

Jambon  de porc Roi Rose cuit dans un bouillon agrémenté d'épices et d'oignons pendant 7 heures ce qui donne un caractère fondant à cette viande. On peut consommer cet éffiloché dans une salade, une purée, des lasagnes, des tomates, des pâtes, du riz, en omelette, en tarte salée.... et pourquoi dans un burger avec du fromage de chèvre, enfin comme bon vous plaira ! 450 grammes de plaisir sans modération.

( au miel ou aux 5 Baies)

Poule au pot "Renaissance"

Recette traditionnelle de la fameuse « poule au pot  d’Henri IV »  

Cette préparation se compose d’une cuisse de poule et de son pilon  qui sont cuit  tout doucement dans un bouillon traditionnel agrémenté de carottes, poireaux, oignons, ail, bouquet garni et d’épices (sans additif, sans colorant et sans conservateur) .

Poires et pommes Tapées

Les poires sont pelées, puis chauffées trois jours dans des fours elles sont ensuite séchées, puis aplaties (« tapées ») avec une platissouerre et conditionnées.

La poire tapée peut se déguster nature, comme un fruit sec en apéritif, mais on peut la réhydrater dans le vin rouge. Elle accompagnera également ainsi une joue de porc ( Roi Rose) ou s'accommodera avec un Sainte-Maure de Touraine ou … une terrine de foie gras !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 37-Saveurs de la Vallées des Rois